Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !
Forum de la DNP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la 3ème en piste à le nez dans la Lavande et se nourrit de nougat

Aller en bas

la 3ème en piste à le nez dans la Lavande et se nourrit de nougat Empty la 3ème en piste à le nez dans la Lavande et se nourrit de nougat

Message par sylvie chénais Dim 21 Mar - 19:48

bonjour!
Je suis Sylvie
Je termine mon cursus de formation DNP cette année
J'ai rejoint récemment l'équipe des "DNPistes confirmés" du CA
La DNP (celle des ateliers mais aussi, indissociable pour moi, celle des stages d'été) a été une extraordinaire découverte. Je me l'approprie doucement, la partage, grandis avec

Je suis orthophoniste
Je travaille depuis 7 ans auprès d' enfants atteints de polyhandicap, qui ont le plus souvent pas ou peu conscience d'eux... et pour qui les manifestations d'échange se font au-delà du langage articulé. La DNP me permet d'offrir à ces jeunes l'expérience de l'"altérité" de multiples façons (rythme, alternance parole/silence, massages des consonnes...), et nous offre, à mes collègues éducateurs, à moi, et aux enfants, la possibilité de se rencontrer

J'accompagne aussi en IME des enfants pour qui le langage, la parole s'installent difficilement : enfants porteurs de trisomie, enfants psychotiques (dont la parole n'a pas toujours valeur de communication)
Et puis je rencontre d'autres enfants, des adultes en libéral

Je me dis chaque jour que, selon notre naissance, notre enfance, "communiquer" est la chose la plus complexe qui soit et en même temps quelque chose de passionnant!
J'habite près de Montélimar.
Si vous avez envie d'échanger, c'est avec grand plaisir!

Sylvie
sylvie chénais
sylvie chénais
Nouvelle (nouveau)
Nouvelle (nouveau)

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 46
Localisation : Drôme Provençale (près de Montélimar)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum