Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !
Forum de la DNP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

massage du g

2 participants

Aller en bas

massage du g Empty massage du g

Message par Olivia Jeu 31 Jan - 14:11

Bonjour à tous,

je tente de me souvenir du massage du [g]. Est-ce : appui des 4 doigts (x2) sur le dos et relâchement en arrière (comme les traces peintures) ? .... Je ne me souviens pas !

merci !

Like a Star @ heaven Olivia Like a Star @ heaven

Olivia
Timide
Timide

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

massage du g Empty Re: massage du g

Message par Martine Galéa Dim 3 Fév - 10:25

Bonjour Olivia,
Un petit conseil: quand tu as un"trou de mémoire", reviens au corps, c'est à dire aux grands mouvements...

Pour le [g], tes bras sont repliés, tes poignets sont souples et tes mains toutes molles. Le mouvement partant vers l'arrière, la secousse entraîne les mains qui basculent vers l'arrière avant de reprendre leur place.

Comment transmettre ce ressenti à la personne massée?
Placée derrière elle, tu supportes ses poignets au creux de tes mains ouvertes sans les serrer... (il ne doit pas y avoir de sensation de contrainte...). Fais bien ressentir les mains relâchées et par une secousse vers l'arrière qui entraîne le mouvement, tu donnes ainsi à ressentir cette bascule arrière.

Bien sûr, la trace étant le" petit reste d'un grand mouvement", seule la trace du bout de nos 5 doigts que nous posons enduits de peinture sur le papier permettra de visualiser le son [g]. A la reviviscence, nous posons d'abord nos bouts de doigts sur la trace en émettons le son lors du mouvement de retrait.

J'espère que ces explications t'aideront à activer ta mémoire corporelle et t'aideront dans ta pratique.
Bravo et bonne continuation!

Martine
Martine Galéa
Martine Galéa
Accro
Accro

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 76
Localisation : CESTAS près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

massage du g Empty Re: massage du g

Message par Olivia Lun 4 Fév - 23:23

Merci beaucoup Martine, ton explication est très claire !

effectivement, 5 doigts et non pas 4 ! J'ai fait la session A pour l'instant et les massages m'intéressent vraiment mais j'ai encore à travailler et pratiquer !

merci,

Like a Star @ heaven Olivia Like a Star @ heaven


Olivia
Timide
Timide

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

massage du g Empty Re: massage du g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum