Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !

Alors alors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors alors...

Message par Delphine le Mar 11 Mai - 15:23

Coucou !
Voilà quelques messages que je poste sans avoir pris le temps de me présenter... voili voilà je me lance.
Je m'appelle Delphine, suis orthophoniste depuis janvier 2010 et exerce en cabinet libéral avec deux autres orthos dans l'Ain (tout proche de Genève). Je suis ravie d'exercer enfin (après les déboires des concours en France puis au final une formation en Belgique bien éprouvante, et enfin des stages d'équivalence pour lesquels il a presque fallu se battre...).
J'ai actuellement une patientèle d'enfants (de 3 ans à 13 ans) avec des retards de parole et/ou langage oral et des troubles d'apprentissage du langage écrit.
Mi-mars, est arrivé mon plus jeune patient, H. âgé de 3 ans 4 mois, opéré d'une fente vélo-palatine et qui ne prononce donc aucune consonne... Et là la DNP m'est apparu comme une évidence, surtout après qu'une ortho suisse suivant ce patient avant m'ait assuré que la méthode verbo-tonalle conviendrait bien à notre petit H.!
Je suis donc prête à m'inscrire pour le stage d'été degré 1 pour me lancer dans cette belle aventure qui donnera sûrement du sens et des formes à la parole de certains de mes patients ...

Delphine
Timide
Timide

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 34
Localisation : Bossey (74160)

Revenir en haut Aller en bas

Bon stage d'été Delphine!

Message par Martine Galéa le Mar 18 Mai - 10:08

Bonjour Delphine,
Ton enthousiasme et ton désir de pratiquer font plaisir...!!!!
Je ne peux que te donner raison de participer au 1er degré des stages d'été, c'est une façon idéale pour te "préparer" à entrer dans l'univers de la DNP! Mais il faut que tu sâches que tu vas éprouver le besoin d'entreprendre la formation par ateliers pour apporter à tes petits patients toute la richesse de notre DNP... que tu auras le plaisir de découvrir et ancrer en toi au fil des stages...!
Je te souhaite une bonne route sur ce chemin que tu vas emprunter : "direction DNP". A chaque halte, tu te ressourceras et feras le plein de techniques et d'énergie, et tu pourras alors partager avec les petits enfants que tu accueilles.
Et ce forum, petit à petit, va devenir un lieu d'échange sur nos trouvailles... et sur nos doutes aussi... il nous permettra de se sentir moins isolés et je suis sûre que ce partage, nous stimulera dans notre pratique!
Bon stage d'été Delphine!...et à bientôt.
Martine
avatar
Martine Galéa
Accro
Accro

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 69
Localisation : CESTAS près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum