Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !

faisons connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faisons connaissance !

Message par leozine le Mer 6 Aoû - 22:29

Bonjour à tous
Je m'appelle Léonie. Je suis orthophoniste depuis 7 ans. Après avoir expérimenté le libéral à la Réunion, puis travaillé en Centre de Santé à Grenoble, je vais débuter à la rentrée une nouvelle activité dans un CAMSP pour enfants déficients.
J'ai découvert la DNP lors d'une session de présentation lors de ma dernière année d'études à Lyon et je m'étais dit que c'était une des premières formations continues que je m'offrirai !
J'ai commencé par 2 ateliers à la Réunion puis j'ai poursuivi ma formation à Lyon avec Anne Marie et Bénédicte comme formatrices.
Et cette année , je viens enfin de boucler le cursus !
L'année dernière , j'ai découvert La Neylière et le degré 1 des stages d'été. Quelle respiration ! Quelle libération !
 au coeur d'une formation en DNP tellement riche, dense et précise que je n'ose pas toujours me lancer , si je ne maîtrise pas tout... Mon côté perfectionniste...
Je n'ai donc pas encore tout expérimenté avec mes patients, mais là avec ce poste en CAMSP, je sens que je vais me régaler.
Le stage d'été m'a permis de retrouver des sensations artistiques que j'avais eues enfant et bien oubliées depuis ... Une parenthèse, de la lenteur , de l'observation... cela fait du bien dans un métier parfois envahi par des exigences de résultats, d'évaluations...
J'attends le degré 2 avec impatience !!! J'ai vu qu'il n'était pas programmé pour 2015 , dommage !
A Bientôt sur le forum,

Léonie
leozine
Nouvelle (nouveau)
Nouvelle (nouveau)

Revenir en haut Aller en bas

Re: faisons connaissance !

Message par mariejo le Jeu 19 Fév - 21:09

Very Happy Smile
bonjour Léonie
je viens de me reconnecter sur le forum!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu du plaisir à te lire  et à sentir tout ton bonheur à VIVRE la DNP , stage d'été y compris!!! que de bons souvenirs pour moi aussi

Alors , où en es-tu côté expérimentation ? t'es -tu lancée dans des essais avec tes petits patients ?   j'ai une longue expérience avec les petits sourds - en service d'éducation précoce - mais aussi en maternelle et CP et la DNp a tjs été au cœur de ma pratique.
au plaisir de te lire peut-être!!
amitié
Marie-Jo Flicker , enseignante à Strasbourg
mariejo
Piplet(te)
Piplet(te)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut