Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la DNP
Bonjour !

Connectez vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir utiliser pleinement ce forum et répondre aux autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore enregistré ? Pas de problème ! c'est le moment de le faire !
Forum de la DNP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

le temps qui passe...

2 participants

Aller en bas

le temps qui passe... Empty Re: le temps qui passe...

Message par mariejo Lun 12 Nov - 20:29

merci à toi My-Kim pour ta réponse, ton expérience est intéressante à lire, merci.

avec quels enfants as-tu travaillé ceci? en maternelle?

en ce moment, moi je commence l'exploitation de l'album "je t'ai vu" avec mes petits déficients auditifs en maternelle. Nous pensons même adapter cette histoire pour le spectacle de Noël, je t'en dirai plus dans qq semaines

amitiés

MJO
mariejo
mariejo
Piplet(te)
Piplet(te)

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Strasbourg -Neuhof

Revenir en haut Aller en bas

le temps qui passe... Empty Les jours de la semaine

Message par My-kim Jeu 8 Nov - 17:22

Coucou!
Depuis le SAP, j'ai pris de bonnes résolutions. Je vais essayer d'aller plus souvent sur le forum!
Alors concernant tes activités autour du temps qui passe. J'ai déjà travaillé sur les jours de la semaine avec un groupe d'enfants sur la comptine des canards mais sur la chanson "Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince"!
Tout d'abord, nous avions fait un parcours genre "vita vita vito"(Je ne sais plus si c'est le bon terme employé?) Les enfants étaient déguisés en petits canards, et devaient traverser différents obstacles: la mare, la mer, des jeux, le vent, le serpent.
Voici la chanson retravaillée:
"Lundi matin, les canards vont à la mare
Mardi midi, ils vont nager dans la mer
Et le mercredi di di
Ils font plein de jeux jeux jeux
Mais le jeudi rentrons il y a trop de vent
Vendredi soudain, ils croisent un gros serpent
S S S S Samedi
C'est bientôt fini dis dis
Et le dimanche on recommence à lundi!"
Une fois que les enfants avaient bien intégré la comptine, j'ai fais les traces d'articulation des jours de la semaine.
Voilà donc ma petite expérience! ... et mes premiers pas sur le forum!
A bientôt,
My-kim

My-kim
Nouvelle (nouveau)
Nouvelle (nouveau)

Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le temps qui passe... Empty le temps qui passe...

Message par mariejo Mer 20 Oct - 21:56

coucou les DNPéistes
je suis plongée dans le thème du "temps qui passe": les jours de la semaine, le jour et la nuit...chronologie d'une journée...(j'ai une classe maternelle d'enfants sourds)
si vous avez déjà fait cela avec vos enfants, et en DNP, quelles sont vos idées géniales? comment avez-vous exploité ce thème? quel type d'album de traces avez-vous fait?
en utilisant quels livres? quels jeux? avez-vous fait des panneaux à manipuler, travailler le rythme d'une comptine sur ce thème , et laquelle?
vos réponses, nos échanges pourront servir à d'autres j'en suis sûre!
à très bientôt j'espère MJO
mariejo
mariejo
Piplet(te)
Piplet(te)

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Strasbourg -Neuhof

Revenir en haut Aller en bas

le temps qui passe... Empty Re: le temps qui passe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum